Types de projecteurs à luminophores laser

type-blue
Projecteur à luminophores
laser classique

La lumière produite par lesdiodes laser bleues est envoyée sur une roue au phosphore.

type-hybrid
Projecteur à luminophores
laser hybride

Semblable à un projecteur à luminophores laser classique, il utilise également une source de lumière rouge à diodes pour augmenter la composante de couleur rouge.

type-red
Projecteur à luminophores laser
avec laser rouge

Semblable à un projecteur à luminophores laser hybride, il utilise une diode laser rouge au lieu d’une diode rouge pour optimiser la saturation globale et produire des couleurs réalistes, ce qui constitue la technologie Christie® BoldColor.

Système d’éclairage à luminophores laser classique

Pour générer les trois couleurs primaires dans un projecteur à luminophores laser mono-DLP®, la diode laser envoie la lumière laser sur une roue au phosphore qui émet une lumière jaune et verte, tandis que la lumière laser bleue traverse une fente de la roue. La lumière jaune et verte traverse ensuite une roue chromatique pour produire du rouge et du vert, tandis que la lumière laser bleue traverse une fenêtre de diffusion.

Ces couleurs rouges, vertes, jaunes et bleues sont ensuite envoyées sur une surface d’imagerie, telle qu’une puce DLP qui fait passer la lumière par un objectif et l’envoie sur l’écran de projection.

10 avantages des projecteurs à luminophores laser

laser

advantages

Cliquez ici pour en savoir plus sur les projecteurs à luminophores laser de Christie